Avez vous déjà remarqué que lorsque vous pensez à quelque chose de stressant, une situation ou un environnement qui vous déplait, votre corps crée les sensations désagréables témoins de l’anxiété ? Si par exemple vous redoutez de prendre l’avion pour de longs vols, et que vous avez justement un voyage dans quelques semaines, le fait d’y penser, de visualiser l’enregistrement, la cabine, le décollage, peut être très anxiogène et déclencher toute une série de sensations et émotions négatives.
Heureusement l’effet inverse est aussi possible! La visualisation d’endroits dans lesquels on se sent bien, de personnes aimées, de moments de paix peut énormément aider à se calmer, se recentrer et apaiser les émotions.
Se laisser guider dans la visualisation
La visualisation permet à de nombreuses personnes de se détendre rapidement. Ses principaux avantages sont qu’elle peut se réaliser n’importe ou, sans avoir à sortir de la situation anxiogène, sans effort, en fermant simplement les yeux, et en se laissant guider soit par un enregistrement soit par ses envies.
Pas besoin d’en dire beaucoup plus, c’est un exercice pratique! Alors découvrez vite l’audio qui accompagne cet article, posez vous 7 minutes dans un endroit calme, et laissez vous guider!
Trouver son espace sur
Une fois que vous serez familiarisé avec cet exercice, et après vous être laissé guider plusieurs fois dans votre espace sur, sécuritaire, vous serez capable d'y retourner rapidement, dans n'importe quelle situation.
Cet exercice peut offrir un réel oasis de calme lors de situations stressantes desquelles vous ne pouvez pas vous échapper, simplement en fermant les yeux et en vous rendant dans votre espace personnel, sécuritaire et calme. Vous sortez ainsi de votre corps et de ses sensations désagréables pour faire intervenir des souvenirs heureux, ses sensations de bien être dans votre corps, de la paix dans votre esprit.
Personnellement, j'utilise le souvenir d'un moment heureux, où je me suis sentie libre, calme et où j'étais accompagnée de mon conjoint. Je ferme les yeux des que besoin pour me retrouver sur la plage, dans les bras de mon amoureux, à regarder les vagues déferler sur le sable, sentir le soleil chaud sur ma peau, entendre les mouettes et les enfants qui jouent, sentir l'air marin. Quoi de mieux pour retrouver ses esprits en quelques secondes ?
Plus vous pratiquez cet exercice, plus il vous sera facile d'y accéder rapidement, et plus la relaxation sera efficace! Alors n'attendez plus et laissez vous guider par l'audio Solea Santé.