Je voulais faire une petite pause dans le programme afin de partager quelques information importantes : cette semaine nous allons prendre un peu de recul et faire un état des lieux de la situation actuelle. En fin de semaine nous rempliront un plan d’action des choses que nous voulons changer.
FAIRE L’ETAT DES LIEUX
Il est très important que vous remplissiez les questionnaires suivant, c’est une étape cruciale dans la guérison que de faire un état des lieux de la situation actuelle, et de réfléchir à ce que nous voulons changer. Ce bilan nous permettra d’attaquer chaque problème un par un et de nous rendre compte de l’évolution positive. Ces questionnaires sont accessibles sur le site internet du CTAH ( Centre des troubles anxieux et de l'humeur).
Alors cette semaine je veux que vous remplissez le questionnaire attaché, que vous y réfléchissiez et que vous vous impliquiez réellement. Et la vous êtes en train de vous dire " mais elle va pas nous filer des devoirs en plus celle la ? Ma vie est assez compliquée comme ça !" Et bien si ... Je vais même vous en filer pas mal dans les prochaines semaines !
LIBERER DU TEMPS POUR VOUS
Il faut absolument que vous arriviez à dégager une heure par jour qui n'appartienne qu'à vous. Pas d'obligation, pas d'enfants, pas de mari, pas de courses à faire ou de rangement, rien que pour vous ! Et si ça vous parait impossible c'est surement une des choses qui nourrit votre anxiété.
Cette heure quotidienne vous permettra de travailler sur ce que nous apprendrons ici, de passer un peu de temps à méditer ou faire de l'exercice par exemple, ou simplement de vous poser et réfléchir à tout ça. C'est indispensable.
Et si pour le moment cela vous parait compliqué, commencez par un quart d'heure par exemple. Mettez votre alarme une demi heure plus tôt, lisez cela dans le bus, mettez les enfants devant la tv de temps en temps ( je ne devrai pas dire ça je sais! ), dites à tout le monde que vous avez un rendez-vous et vous vous posez dans un parc au calme... Il existe des solutions pour combattre durablement l'anxiété, mais il faut se donner les moyen d'y arriver !
PARTAGER
Vous avez le droit de montrer votre excitation, votre scepticisme ou de vous engager publiquement sur le groupe ! Commentez cette publication pour partager ce que vous ressentez, et lier des liens avec la communauté !
N’hésitez pas à partager ici si vous avez des questions, certains se posent peut-être la même !